L’édito
L’année 2019 a marqué le retour du gel printanier, qui nous a de nouveau frappé sur un petit tiers du vignoble. La récurrence de ces événements climatiques nous touche tant moralement que financièrement. Mais nous ne baissons pas les bras, animés par notre passion de la vigne et du vin et par toutes les satisfactions qui entourent notre beau métier.
Côté vignes, nous poursuivons tranquillement la transformation de notre vignoble en havre de paix écologique ! En effet, nous prévoyons de réimplanter 400 m de haies champêtres, avec l’aide de l’association Arbres et Paysages, afin de favoriser la biodiversité et notamment les chauves-souris qui se régalent des ravageurs de la vigne.
Nous nous sommes par ailleurs engagé dans la certification Nature & Progrès garantissant un mode de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse ni OGM, s'attachant à respecter et à préserver l'environnement, la biodiversité, les sols, le bien-être animal et à pourvoir aux consommateurs des produits sains et de qualité.
Côté chai, nous lancons de petites nouveautés que vous pourrez découvrir dès cette année :
- une cuvée vinifiée sans soufre « Le Canon de la Goulue », à dominante de Malbec, qui vous surprendra tant par son style que par son look ;
- un pétillant naturel « The Bubbles » à base de merlot, à déguster très frais, pour vous aider à supporter les coups de chauds de l’été.
A très vite,
Ludivine et Vincent