Skip to main content
L'authenticité et le respect de notre terroir et de notre environnement 
AB franceLe Château Frédignac produit un vin originel, typique et fondamentalement marqué par la qualité de son terroir. Il est défini par les propriétés de ses sols et de son climat doux et tempéré. Il donne également à sentir l'influence de l'estuaire de la Gironde et le savoir-faire familiale bientôt centenaire.

Proches de la terre, nous respectons l'authenticité de notre terroir afin d'élever des vins fins et élégants, riches de beaux arômes de fruits et d'épices.

Nous sommes engagés depuis 2010 en Agriculture Biologique. Le millésime 2014 a été marqué par la production de notre premier vin certifié Bio à 100% !

Logo Nature et ProgrsEn 2019, nous nous sommes engagés dans une nouvelle certification qui nous tient à coeur : Nature & Progrès.  À travers ce nouvel engagement, nous nous attachons à produire un vin exceptionnel, conforme à notre éthique, respectueux de notre environnement et de nos traditions. Nous respectons un cahier des charges propre à la culture de la vigne et à la production de vin. Avec Nature & Progrès, c'est notre exploitation, dans son ensemble qui est garantie conforme au cahier des charges ; pas seulement nos vins !

Cette mention garantit un mode de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse ni OGM, s’attachant à respecter et à préserver l’environnement, la biodiversité, les sols, le bien-être animal et à pourvoir aux consommateurs des produits sains et de qualité.

Nature & Progrès est une des associations pionnières de l’agriculture biologique. Pour Nature & Progrès, l’agriculture biologique va bien au-delà d’un simple label, elle inclut des valeurs d’équité, de proximité, d’autonomie et de partage en pensant le système de manière globale. Elle est conçue comme un projet de société agricole et alimentaire alternatif et participatif, respectueux du vivant : la nature dont les animaux et l’Humanité.

Par ailleurs, notre exploitation poursuit sa transformation écologique avec la construction d'un bâtiment à énergie passive (bâtiment dont la consommation énergétique au m2 est très basse) permettra d'utiliser l'espace à bon escient :
  • Production d'électricité à partir de la toiture et de ses 240 m2 de panneaux solaires (production électrique équivalente à une dizaine de foyers) ;
  • Récupération de l'eau de pluie pour le lavage du matériel agricole et pour les eaux de traitement ;
  • Stockage de bouteilles dans une atmosphère idéale pour le vin.